Chasse aux œufs dans l’école.


Il était une fois…une école

Dans les classes maternelles, depuis quelques semaines, différentes activités ont été réalisées pour s’approprier tout l’espace scolaire (les différentes classes, l’espace récréation maternelle et primaire, la bibliothèque, les ordinateurs, le bureau de monsieur Dessart,…).

Pour prendre possession des différents lieux, nous avons réalisé le tour de l’école, joué aux facteurs, joué à chaque chose à sa place, réalisé des jeux dans la cour de récréation, réalisé une maquette ,…  Comme finalité à ce projet, une grande chasse aux œufs a été réalisée dans les différents espaces.

En effet, en groupe vertical, nous avons voyagé dans les différents espaces, réalisé des petits jeux, si la moitié du groupe réussissait, il pouvait recevoir un indice (puzzle de la photo du lieu de rassemblement), une fois les jeux terminéson s’est rendu au lieu de rendez-vous où nous avons chanté tous ensemble pour appeler les cloches et nous avons même pu les entendre sonner.

Nous avons remarqué un dernier indice qui était accroché dans l’arbre et nous demandait de nous rendre dans notre cour. Une fois près de notre cour, nous avons remarqué des œufs et nous avons couru pour aller les ramasser.

Qu’est-ce qu’on s’est bien amusé…

L’équipe maternelle.